Aller au contenu principal
Sujet: Catch-Up TV & More : Addon replay TV FR et plus encore (Lu 70270 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Catch-Up TV & More : Addon replay TV FR et plus encore

Répondre #740
Bonjour,

@Jordan, un fix sur ton problème rencontré devrait être disponible dans les prochaines versions de Kodi (18.3 et 19)
https://github.com/xbmc/xbmc/issues/16059

@Laurentwb, merci pout ton message
Au sujet des direct TV de RTBF Auvio, on utilise une API qui ne donne pas l'information si le direct TV est en cours. J'ai mis en PJ le json récupéré par l'API. (ça te donnera une idée)
On a juste la date de début et de fin de ce direct dans le fuseau horaire de la belgique. Si on se base sur cette information et qu'on est sur un autre fuseau horaire. On aura une mauvaise information.
Ce qui est fait dans CU TV&More, c'est d'afficher 15 directs TV (contenant les direct TV en cours). On peut prévoir de passer à 20 pour avoir plus de direct TV à venir.
Dans les informations du direct TV on donne la plage horaire en CET (timezone de la belgique) et si ce direct TV est  géolocalisé ou non.
Les permiers directs TV de la liste sont les direct TV en cours ou prochainement à venir.

Merci,
Wwark

Répondre #741
Merci Wwark.
Je n'avais pas remarqué que l'info est disponible car j'utilisais une autre visualisation.
Ne change rien. C'est bien comme ça et 15 entrées sont suffisantes.
Bon après-midi.

Répondre #742
Bonjour, et avant tout un grand Merci pour cette fantastique extension !!

J'ai suivi le tutoriel pour l'installation de CU TV & More dans la partie TV de Kodi, en version "Leia" 18.1 (plus précisément "Wonder Box Media Center" ou "WBMC", sur une Box Android TV).

Pour info, le chemin du fichier m3u diffère légèrement de celui de la version officielle de Kodi, d'où une petite frayeur au passage, pensant que son installation n'était pas possible sur ce fork de bonne qualité...

Mais cela fonctionne très bien, le principal avantage étant la possibilité d'utiliser les chiffres d'une télécommande pour passer directement et très rapidement d'une chaîne à une autre.

On est donc pas très loin d'obtenir un Décodeur TV de base d'un FAI, installable partout, où l'on a accès à de l'Internet fixe ou mobile !

Mon premier et principal soucis est le suivant :

-> Dans les chaînes du bouquet France, la numérotation des 27 premières chaînes ne suit pas celle de la TNT française...

Le soucis se situe entre les chaînes numéro 7 et 12.

Arte France, canal 7 de la TNT, est en effet reléguée dans les chaînes du bouquet international, soit au canal 148 !!

Du coup, toutes les chaînes de la TNT suivantes sont décalées d'un cran : C 8 se retrouve sur le canal 7 (!!) et NRJ 12 sur le canal 11 !

C'est très déconcertant !

Heureusement que la chaîne Public Sénat (qui elle, n'a jamais été sur la TNT !!) a été placée sur le canal 12, car cela permet une reprise normale de la numérotation TNT, à partir de la chaîne 13 (LCP AN) et suivantes...

Le deuxième boîtier où j'ai procédé à l'installation de CU TV & More dans la partie TV de Kodi, est celui de personnes âgées, qui sont donc complètement déboussolées par cette incongruité !

J'ai passé 1 heure et demi à tenter de résoudre ce problème, par les menus de gestion des chaînes et des groupes, par appui prolongé sur une chaînes de la liste des chaînes, mais strictement rien ne fonctionne : désactivation, déplacement, application, confirmation, etc.

Tout juste ai-je pû modifier l'ordre des chaines à partir du numéro 12... soit en empirant la situation !

J'ai uniquement pû réinitialiser l'ordre d'origine, en relançant une partie de la procédure d'installation de la liste des chaîne dans la partie TV de Kodi, ce qui est un moindre mal...

HELP !   :(

=> Vous serait-il donc possible de placer Arte France au canal 7, et déplacer Public Sénat où bon vous semble au-delà du canal 27 dans les chaînes françaises, SVP ?

=> Ou en créant un nouveau menu "TNT de France" (canaux 1 à 27) qui respecterait scrupuleusement la numérotation officielle ?

=> Ou sinon, m'indiquer la procédure afin d'obtenir le même résultat ; le soucis de cette solution étant alors que je devrais refaire cette procédure pour tous les appareils à venir, ce qui risque de devenir très pénible à la longue...

L'intégralité des FAI, opérateurs de câble et de satellite, font ainsi, reléguant les chaînes sport, cinéma, documentaires, musiques, etc. au-delà.

Contraints depuis quelques années déjà, par une décision du CSA, me semble-t-il...

La tentation de placer les chaînes de leur propre groupe audiovisuel parmi les 20 premiers canaux, augmentant ainsi leurs visibilités, et leurs audimats... de manière déloyale !

Dans l'attente de votre retour, concernant ce soucis de numérotation très irritant !   :)

Répondre #743
Bonjour @Vectys,

Merci pour l'intérêt pour cette extension  :)

Est-ce qu'il serait possible de nous donner le chemin pour récupérer les m3u sur "Wonder Box Media Center" afin de l'ajouter dans notre documentation?

Oui le Mode TV de Kodi rend beaucoup plus ergonomique le passage d'un direct TV à l'autre.

Au sujet des numérotations des chaînes, le fichier m3u (live_tv_fr.m3u) suit en partie la numérotation de la TNT et possède un groupe TNT FR. Tu dois utiliser (live_tv_all.m3u) qui classent les chaines juste par pays (+ International).

Dans le cas "live_tv_fr.m3u" tu auras Arte au canal 7 mais pour Public Sénat et LCP, cette extension propose propose les directs TV disponiblent sur les site web respectifs.
Ce point est différent de la source video des FAIs qui a juste un direct TV avec des contenus LCP et Public Sénat. (impact aussi sur le guide TV proposé dans cette extenstion)

Cette extension ne pourra jamais coller à 100% à ce que propose les FAIs. Kodi permet cependant de pouvoir changer l'ordre des chaînes si besoin.
Tu pourras lire aussi ce message remontant d'autres différences (https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,35713.msg281285.html#msg281285)

J'espère que ma réponse a pu apporter des réponses à tes différentes questions.

Merci,
Wwark.

Répondre #744
Bonjour,

Bravo pour cette extension qui permet de voir en direct les chaines Fr (live_tv_fr.m3u) et le guide TV (http://bit.ly/tvguidefr)

Comment faire pour avoir le guide TV (http://bit.ly/tvguidexxx) des chaines internationales (live_tv_wo.m3u) ?

Merci!

Répondre #746
Bonjour,

Je vous livre en priorité le chemin complet pour récupérer les m3u sur "Wonder Box Media Center" (WBMC) afin de l'ajouter dans votre documentation :

/sdcard/Android/data/tv.wonderbox.www/files/.kodi/addons/plugin.video.catchuptvandmore/resources/m3u/

=> On a bien ensuite directement le choix entre toutes les variantes de listes m3u (All, Fr, Be, etc.)

Grâce à tes indications, le problème de numérotation des 27 chaînes de la TNT de France est résolu, Merci !!
(j'étais effectivement sur la liste de chaînes live_tv_all.m3u)

Dans un premier temps, j'ai fait au plus simple, en désactivant la chaîne "Public Sénat" dans le groupe de Toutes les chaînes de France.

Je verrai plus tard s'il y a plus astucieux...

Répondre #747
Je poursuis sur l'utilisation de CU TV & More dans la section  TV de Kodi :

En ADSL chez le FAI SFR (environ 5,5 Mbps) les chaînes suivantes soit ne se lançaient que très mal (buffering constant) soit seul le son était présent (écran noir) :

- C 8.
- C Star.
- C News.
- L'Equipe 21.
- RMC Story.
- RMC Découverte.

Sitôt connecté avec une B Box 4G de Bouygues Télécom (abonnement Fixe) (entre 30 et 42 Mbps) plus aucun problème, toutes les chaînes sont impeccables !

Il est à noter que sur le même réseau ADSL de SFR, le bouquet TV officiel de SFR, l'appli Molotov, ainsi que l'appli MyCanal avec abonnement inclus, ces 6 chaînes fonctionnent parfaitement bien !

=> Je trouve donc très étrange que seuls les flux issus des sites web des 6 chaînes susmentionnées, aient une telle exigence de débit...

Auriez-vous constaté, ou mesuré cela ??

Il est à noter que les chaînes BFM TV, BFM Paris, et BFM Business, appartenant au même groupe audiovisuel que les chaînes RMC Story et RMC Découverte (Altice) fonctionnent elles... partout très bien !

Répondre #748
Autre point concernant l'utilisation : celui de la numérotation directe des chaînes avec les chiffres de la télécommande.

A peine affiché, il disparaît !

Les touches de la télécommande chinoise d'origine (aux fonctionnalités très complètes au demeurant) mais pas de grande qualité, ont tendance à ne prendre que le second numéro, par exemple le 3 pour la chaîne 23.

Vu qu'il y a en surplus un délai compris entre 4 et 10 secondes pour passer d'une chaîne à une autre, on ne se rend compte qu'après tout ce laps de temps... que l'on est sur la mauvaise chaîne, et qu'il faut donc recommencer la procédure à zéro !
Aaargh !

=> Sauriez-vous donc si un paramètre de Kodi, ou de l'une de ses extensions, permet de conserver l'affichage sur l'écran du numéro de la chaîne entré à la télécommande plus longtemps (par exemple, 3 ou 4 secondes) SVP ?

Cela n'a l'air de rien, mais plusieurs personnes, dont moi, sont très ennuyées par ce problème...

Répondre #749
Bonjour @Vectys,

Vous avez une armée de testeurs à vos ordres  :)

Après des recherches WBMC est un fork de Kodi cependant ce plugin est testé de notre côté que sur Kodi (et LibreElec) (version 17 et 18). Nous ne pouvons pas rajouter des nouveaux fork dans nos tests.

Les derniers problèmes remontés sont plus liés à WBMC (ou Kodi à tester).

Est-ce qu'il serait possible de les tester sur une version officiel de Kodi ?
Suite à vos tests de Kodi en version officiel, si vous continuez à avoir du buffering. il existe des settings avancés sur la partie connexion internet (en terme de timeout ou de cache : https://kodi.wiki/view/Advancedsettings.xml#Network_settings)
Si les problèmes persistes dans Kodi, vous pourrez ouvrir des tickets d'incidents sur le github de kodi (https://github.com/xbmc/xbmc/issues) sinon il faudra se rapprocher du support de WBMC pour comprendre les différences de ce fork.

Je voulais rajouter aussi que l'expérience via la TV proposée par FAI's ou les applications dédiées (molotov ou mycanal) sera toujours meilleure que par cette extension. (QOS, Débit internet dédié pour la TV, Flux direct TV dédié (passage rapide d'une chaine à l'autre), Meilleur Qualité, Multi-langues, plus de contenus ....)

Cette extension doit se connecter au site web de la nouvelle chaine selectionnée. Le temps du passage d'une chaine à l'autre dépend de la connexion internet et de la puissance du système exécutant Kodi ou ses forks.
Par exemple pour les directs TV ci-dessous, le plugin doit se connecter à ces urls :
RMC Decouverte : https://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-direct/
RMC Story : http://www.numero23.fr/direct/
BFMTV : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/
BFMBusiness : https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/
Chaque url est différente ceci implique que le temps de l'obtention du flux du direct TV ou de sa qualitée peuvent différer.
Ces chaînes fond partie du même groupe mais le ressentie dans cette extension peut être différent.

Merci,
Wwark.

Répondre #750
Bonsoir,
Ça faisait un moment que j'avais pas fouillé dans mes configs Kodi et là je me suis lancée pour changer de skin et faire une intégration style Netflix, bref. Et là, bonne surprise les favoris pour votre extension.
Donc merci beaucoup, vous êtes au top! 👏
A bientôt

Répondre #751
Merci @nenettetregz  :gniark:

N'hésitez pas à nous dire si vous rencontrez des erreurs avec les favoris !

Wwark

Répondre #752
Salut,

Paris Première n'est pas disponible ?
TV Samsung H6400 = DDE 800mA = Hub Alim = RPI 2 = Alim 5V 2A = OSMC = Aeon Nox 5

Répondre #753
Bonjour McLord,

Paris Première propose que des contenus payants. Pour l'ajouter, nous devons prendre un abonnement pour pouvoir tester notre ajout.
Pour cela ça suppose un coût chaque mois si on prend plusieurs abonnements (Paris Première, Téva, les chaînes du groupe AB, INA, ...)

On a déjà un ticket qui suit ce même sujet (https://github.com/Catch-up-TV-and-More/plugin.video.catchuptvandmore/issues/135).
On doit voir comment mettre ça en place mais on n'a pas encore trop réfléchi sur ce sujet. (Dons, Frais personnels, ...)

Merci,
Wwark.

Répondre #754
Bonjour,

Ok, je pense que c'est la même chose pour 6Play.
TV Samsung H6400 = DDE 800mA = Hub Alim = RPI 2 = Alim 5V 2A = OSMC = Aeon Nox 5

Répondre #755
Bonjour @McLord,

Sûrement que le code de 6play existant peut faire fonctionner Paris Première et Téva sans aucune modification.
Cependant nous ne pouvons pas tester de notre côté pour l'instant.

On a aussi des contenus dans M6 apartement à la chaine Téva "Maison à Vendre" dans la version release (0.2.6) on remonte une erreur "Compte requis" dans le cas où on n'a pas d'abonnement à Téva. Si quelqu'un aurait un abonnement Téva pour vérifier si ces contenus sont lisibles ou non.
https://github.com/Catch-up-TV-and-More/plugin.video.catchuptvandmore/issues/171

Merci,
Wwark.

Répondre #756
Bonjour,

Très bien, sinon il n'y avait pas possibilité d'avoir un test DRM de l'addon ?

Répondre #757
Bonjour McLord,

Si vous avez un compte 6play avec un abonnement Paris Première (et/ou Teva), je peux vous envoyer une version de l'extension avec l'ajout de Paris Première pour que vous puissiez tester de votre côté.

Autre information, voici les derniers ajouts présents sur la dernière version béta de CU TV&More :
[Improvements] Update message of content requiring a subscription for Catch-up TV - 6play (FR) and RTLPlay (BE)
[Fix] Website - Allociné (FR)
[Fix] Catch-up TV - Caledonia (FR)
[Fix] Search - Allociné, France TV, INA, ... (ALL)
[Fix] Catch-up TV - KTO (FR)
[Fix] Catch-up TV - Sky Sport (UK)
[Add] Catch-up TV - NPO Start (NL)
[Add] Catch-up TV and Live TV - Bristol TV (UK)
[Add] Catch-up TV and Live TV - TVPI télévision d'ici (FR)
[Fix] Catch-up TV - نسمة تي في (TN)
[Fix] Catch-up TV - RT (FR|EN) - Magazines/Shows
[Improvements] Catch-up TV - UKTVPlay (UK) - Add Categories
[Playlist] Catch-up TV - MyTF1 (FR) - Add playlist feature
[Fix] Catch-up TV - BeinSport (WO)
[Add] Live TV - UKTVPlay (Drama, Dave, ...) (UK)
[DRM/Fix/Improvements] Catch-up TV - ICI Tout.tv (CA) (Play DRM Content, Add categories, ...)
[Fix] Catch-up TV - J-One, GameOne, MTV (FR)
[Fix] Catch-up TV - BX1 (BE) - Next Page
[Fix] Catch-up TV - Rai Play (IT) - video duration

Merci,
Wwark

Répondre #758
Bonsoir @manatane,

Merci pour l'intérêt pour cette extension !

Quelle est la version que vous avez installé?
Avez-vous bien suivi cette procédure https://catch-up-tv-and-more.github.io/fr/installation/ ?

On a déjà remonté ce comportement et la personne avait installé une ancienne version du plugin. (0.1.18 de souvenir)
La dernière version "release" en date est celle-ci : 0.2.6.

Merci,
Wwark.

Répondre #759
Un grand merci pour la réponse, mais j'avais constaté mon erreur tout seul et j'ai utilisé le bon repo pour avoir la dernière version et c'est nickel ! Bêtement j'ai supprimé mon message initial mais comme vous avez répondu....et bien merci :)

Simple Audio Video Embedder