Aller au contenu principal
Sujet: Catch-Up TV & More : Addon replay TV FR et plus encore (Lu 52086 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 3 Invitésdans ce sujet

Re : Catch-Up TV & More : Addon replay TV FR et plus encore

Répondre #500
Je ne suis plus devant la box, je teste demain et je fais un retour ;)

Répondre #501
Ok tiens moi au courant :)

Répondre #502
Alors Inputstream n'était pas installé, il a fallu que je le recherche et je l'installe.
Maintenant en rentrant dans Replay il me demande d'installer Widevine (il télécharge une image de Chrome OS et l'extrait, tout est fait automatiquement).
Maintenant je peux rentrer dans les sous-dossiers mais impossible de lire un flux, la vidéo va pour se lancer mais elle se stoppe tout de suite.

Répondre #503
Bonjour Nicco,

Merci pour ton test normalement ton environnement doit être capable de lire les DRM.
Est-ce que tu pourrais me donner la procédure que tu as suivi sur Corelec pour déployer Inputstream.adaptive? Je vais préparer une page Wiki et j'ajouterai la spécificité pour Corelec sur inputstream.adaptive.

Tu as testé juste une vidéo ou plusieurs (M6 et TF1?) ? Quelle sont les vidéos où tu as eu des problèmes?
Est-ce qu'il serait possible aussi de mettre en debug log Kodi et tester de nouveau et transmettre les logs via pastebin ?

Merci pour ton aide :)
Wwark.

Répondre #504
De mémoire (je pourrais reconfirmer quand j'installerai sur une nouvelle box) :
- Installer l'extension InputStream Adaptive en allant dans Extensions / Installer depuis un dépôt / Tous les dépôts / Flux d'entrée du lecteur VideoPlayer / InputStream Adaptive
- Ensuite (il y a sans doute une autre procédure) je suis retourné dans une émission de TF1, j'ai ouvert le sous-dossier Replay et il m'a demandé d'installer Wivedine. Il le récupère tout seul dans une image de Chrome OS qui fait 1,9 Go, il l'extrait puis l'installe automatiquement

J'ai testé plusieurs vidéos et même résultat (New York Unité Spéciale et Vendredi tout est permis par exemple)
Pour les logs si tu as une liste ou le fichier qu'il te faut dis moi et je te le transmets ;)

Répondre #505
Merci pour la procédure.

Pour les logs, tu as les emplacements suivant les OS https://kodi.wiki/view/Log_file/Advanced#Location

Il est possible aussi d'utiliser ce plugin qui copie les logs à une URL. Il suffit ensuite de la récupérer (afficher dans notification) et la partager : https://kodi.wiki/view/Add-on:Kodi_Logfile_Uploader

Je testerai ce soir si j'ai des soucis de mon côté.

Les replay de M6 posent aussi problèmes?

Wwark.

Répondre #506
Pour M6 je n'ai pas encore testé, il faut que je crée un compte 6Play.

Pour le log j'ai copié la partie intéressante ici : https://pastebin.com/wMXSAsZ0

Répondre #507
Bon je me suis rendu compte que tu m'avais demandé d'activer le debug et j'ai oublié :(
Du coup j'ai activé le debug via l'interface de Kodi, j'ai lancé les mêmes replays et ça fonctionne sans problème.
Par contre dès que je désactive le debug, impossible de lancer les replays
Edit : J'ai un fichier log avec debug si besoin mais il est trop gros pour pastebin

Répondre #508
Oui je veux bien les logs en debug :) C'est la magie de l'informatique !
Dans les logs fournis j'ai compris la cause (je l'avais vu juste une fois de mon côté).
Pour la gestion de DRM on doit spécifier le format (m3u8 (hls), mdp, ...) du flux video et l'implémentation la clé DRM est différente suivant les formats.

Le cas décrit est que pour TF1:
Pour l'instant le plugin gère que les flux vidéo de type "mdp" mais le flux récupéré est "m3u8" (hls) dans certains cas à déterminer.
Il faut que je regarde pour voir si on peut forcer le mdp dans tous les cas ou gérer les deux cas.

Pour M6, on utilise que le flux video mdp dans le plugin.

Merci,
Wwark.

Répondre #509
J'ai déposé le fichier log ici : http://dl.free.fr/fYPGqd8Py

Je ne comprends pas ce qui change entre le debug et le non debug pour que les vidéos fonctionnent...

Merci pour ton boulot ;)

Répondre #510
Bonsoir NicCo,

J'ai fait une petite modification sur le plugin test DRM pour le soucis que tu rencontres. Est-ce que tu pourrais me dire si c'est mieux ou le problème persiste?

Nous avons aussi un problème sur tous les flux vidéos Dailymotion sur le plugin principal touchant quelques chaînes et quelques sites web.

Merci,
Wwark

Répondre #511
Je viens de tester à l'instant, les flux qui posaient problème fonctionnent parfaitement sans activer le debug ;)

Répondre #512
Je suis en train de tester W9 avec un compte 6Play et pour le moment tout fonctionne bien (avec la version classique l'image est devenue horrible)

Répondre #513
Les flux non protégés par DRM du groupe M6 sont maintenant que en 240p. On ne peut rien faire pour ça en espérant que ça puisse revenir. La migration vers Kodi 18 sera idispensable pour les personnes voulant regarder des replay ou les direct tv du groupe M6.

Merci,
Wwark.

Répondre #514
Pour le coup j'ai tenté une lecture d'un flux sur W9 qui ne semble pas être protégé vu qu'il est lisible par le plugin stable mais comme tu dis il devait être en 240p.
En passant sur le plugin de test DRM la qualité est largement meilleure pour le même flux.

Répondre #515
Bonsoir,

La nouvelle version du plugin principale est sortie ce dimanche. Vous trouverez la release note ici : v0.1.15

Nous avons aussi mis en place un répo pour le plugin test DRM. La page wiki de son installation se trouve ici : wiki - Add-the-official-repository - Merci à Sy6sy2 :)

Thanks,
Wwark

Répondre #516
Bonsoir,

Grâce au travail de Sy6sy2  :gniark: , nous avons un nouveau framework Codequick pour le plugin test DRM.
N'hésitez pas à nous faire des retours sur cette nouvelle version 0.1.0~beta01 !
A part l'ajout du framework Codequick, nous avons maintenant les sous-titre pour certains replay M6. C'est très utile pour regarder les replay de serie US avec la VO (VF/VO sont disponibles) !

Nous allons commencer à traduire la branche DEV du plugin principal vers le nouveau framework Codequick.
Ce nouveau framework va nous permettre d'être prêt pour Kodi 19 (full pyhton3) !

Merci,
Wwark

Répondre #518
Hello,

Sy6sy2 a travaillé sur le nouveau Guide Direct TV (FR) présent sur le plugin Test DRM disponible en version  0.1.0~beta02. (cf PJ de ce message).
Ce guide Direct TV est désactivable dans les options du plugin. Le temps d'ouverture des direct tv est un peu plus long avec le guide direct TV.

Nous avons aussi commencé à migrer vers le framework Codequick pour le plugin principal.

Bon tests,
Wwark

Répondre #519
Bonjour à tous.
Je suis en nouvelle calédonie et j'utilise cet addon qui est pas mal car relativement fluide avec peu de débit internet " max 15 Mega ici mais surtout très aléatoire".
J'ai quelques questions et suggestions.
Lorsqu'on choisit la chaine, il y en a qui ont un petit carré devant et d'autre, une sorte de virgule " je ne sais plus le nom de ce symbole". Quelle est la différence ?
Certaines chaines fonctionnent mais d'autres non. Pourquoi et que faire pour y remédier ?
Serait il possible d'ajouter les chaines calédonia et première calédonie ?  elles sont gratuites..
Lorsque je vais sur le replay pour essayer de lire par exemple le replay des émissions de nagui " qui veut prendre sa place", je vois les émissions mais toujours un message d'erreur lors de la lecture, impossible de lancer le visionage ? pourquoi ? Dommage car ça serait plus pratique pour nous d'aller chercher l'émission là plutôt que sur le site de france 2
Sinon, j'ai installé l'addon comme indiqué sur le forum, j'ai mis la version beta.
Merci pour votre aide.