Aller au contenu principal
Sujet: GMS pour Krypton (Lu 25554 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : GMS pour Krypton

Répondre #460
Salut @athos690 !

J'utilisais tvtunes à l'époque (2014-2015) et j'avais quelques bandes-annonces (intitulées theme.mkv ou theme.mp4. Je suis maintenant adepte de gms (leia 18.2) et j'ai configuré le plugin youtube conformément à ce sujet de kodi.tv. Le problème est que kodi plante à chaque fois qu'une bande annonce essaye de se lancer automatiquement (theme.mp4 ou .mkv). J'ai toutes mes bandes annonces GMS à côté de mes fichiers.

Le truc c'est que j'ai désinstallé tvtunes et son dépôt (merdiques au niveau de la sécurité). Voudrais-tu jeter un coup d'oeil à mon log s'il te plaît?

(le but c'est de lancer les BA gms avec le plugin youtube, bien entendu...)

Merci de ta réponse et bonne journée!

Répondre #461
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu te sers de l'addon Youtube pour lire les bandes annonce.
Il suffit que le fichier vidéo de la bande annonce soit dans le dossier du film et baptisé "nom du fichier vidéo-trailer.mp4" pour qu'il soit automatiquement proposé à la lecture dans la fiche info du film :

X

Contenu du dossier du film :
X

Les bandes annonce qui sont sous forme d'URL (cas lors d'un scrape sous MPDB) sont aussi prises en compte directement par Kodi dès lors qu'elles sont référencées dans la BDD ce qui est le cas lors d'un scrape via GMS.

Personnellement je n'utilise pas les BA, je ne sais pas trop à quoi correspond la notion de "lancement automatique" de celles-ci et je ne vois pas trop le rapport avec GMS.
Donc si tu pouvais préciser ce que tu fais exactement ça pourrait m'aider à comprendre.  :gniark:

Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #462
Par exemple dans le log fourni, je me suis positionné sur "4 mariages et un enterrement", j'entends bien un "scratch" ce qui signifie que la bande annonce commence à être lue, puis kodi mouline et je suis obligé de le redémarrer. J'ai viré mes "themes.*" pour gagner de la place.

En fait j'ai oublié de rescanner ma source avec 4 mariages. C'était le problème. Les autres films fonctionnent. Merci.

Répondre #463
Pour info J'ai transmis la demande à Seb pour que l'API MPDB prenne en compte les artworks des sagas de façon à ce qu'il soit possible de faire avec MPDB la même chose que ce qui se fait actuellement avec fanart.tv pour les films déjà scrapés. C'était prévu dès le départ mais les boutons "MPDb" sont restés grisés puisque les artworks de sagas n'étaient pas gérés jusqu'à maintenant.

J'ajouterais aussi une option pour récupérer ces artworks de saga lors d'un scrape sur MPDB.

Bonjour Athos alors ce déménagement ???
tu as pu jeter un coup d'oeil au scrappe complet des fanarts films et sagas sur MPDB ?
Bon Dimanche  :gniark:
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.6

Répondre #464
J'ai récupéré le NFO d'un film contenant des images de saga (il y en a très peu pour l'instant), je vais voir pour intégrer ces images lors d'un scrape sur MPDB.
Je ne donne pas de date mais ça ne devrait pas être très long...  :gniark:

GMS Krypton.

Répondre #465
bonjour

je rencontre un soucis depuis 3-4 jours impossible de scraper de nouveau films !!!

des que je recherche le film impossible de trouver le scrap correspondant !!!

merci d'avance pour votre aide

Répondre #466
bonjour

je rencontre un soucis depuis 3-4 jours impossible de scraper de nouveau films !!!

des que je recherche le film impossible de trouver le scrap correspondant !!!

merci d'avance pour votre aide

Moi tout pareil sur TMDB par contre sur notre Mpdb tout est OK

Répondre #467
Et pour mpdb ça marche comment ?faut un abonnement ?? merci

Répondre #468
J'ai constaté ce problème sur TMDB, sûrement encore des changements dans les résultats retournés par l'API, c'est un peu une habitude chez-eux et ça devient lourdingue...  :(

Je verrais ça dès que possible mais j'ai très peu de temps en ce moment.

Et oui il faut un abonnement pour scrapper sur MPDB...

[EDIT]

MAJ 15.9.42.
Correction des problèmes de scrape sur TMDB.

Bon j'ai rectifié, comme je m'y attendais le résultat retourné par l'API a complètement changé...  :gniark:
J'ai testé plusieurs films et ça a l'air de fonctionner.

Fichiers à jour.

GMS Krypton.

Répondre #469
MAJ 15.9.45.
Nouveauté : prise en compte des artworks de saga lors d'un scrape sur MPDB.

Les artworks de saga seront systématiquement téléchargés dans le dossier parent des sagas. L'option dans les paramètres de connexion qui permettait de sauvegarder les images de saga dans un dossier particulier n'existe plus.

Les fichiers sont nommés de la façon suivante :

nom saga-poster.jpg
nom saga-fanart.jpg
nom saga-logo.png
nom saga-clearart.png
nom saga-banner.jpg

Une option pour récupérer ou pas ces artworks est donc disponible dans la fenêtre de scrape sur MPDB :

X

Contenu d'un dossier parent de saga après un scrape :

X

Si le nom des sagas contient des caractères interdits dans les noms de fichiers ils seront automatiquement remplacés.

Fichiers à jour.

GMS Krypton.

Répondre #470
Super Merci @athos690  pour ton super travail

Mais ton fichier de mise à jour sur la version 15.9.40 génère cette erreur

Erreur à la ligne 154 du traitement Initialisation de Gestion MySQL.
Vous avez appelé la fonction HCréationSiInexistant.
La description du fichier logique <Fparamètres> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <D:\MES-DOCUMENTS\GMS-15-KRYPTON\Fparamètres>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <Fparamètres> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 14 octets dans le fichier et 15 octets dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <Fparamètres> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <Fparamètres> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <Fparamètres> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.

Informations techniques

Projet : Gestion MySQL

Dump de l'erreur du module <WD140HF.DLL> <14.00Icb>.

- Appel WL :
Traitement de <>, ligne <154>, thread <0>
Fonction <HCréationSiInexistant>, n° de syntaxe <1>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 70016

- Code erreur WD55 : 16

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
La description du fichier logique <Fparamètres> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <D:\MES-DOCUMENTS\GMS-15-KRYPTON\Fparamètres>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <Fparamètres> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 14 octets dans le fichier et 15 octets dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <Fparamètres> sont différentes de celles définies dans l'analyse.

- Infos de debug :
IEWDHF=32010
Module=<WDHF>
Version=<14.00Icb>
Fonction (7,28)

- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <Fparamètres>
EIT_PATHFIC : <D:\MES-DOCUMENTS\GMS-15-KRYPTON\Fparamètres>
EIT_PATHWDD : <T:\Mes Projets\Dev\GMS - V17\Krypton.wdd>
EIT_PILEWL :
Initialisation de Gestion MySQL (), ligne 154
EIT_COMPOSANT :

EIT_DATEHEURE : 19/09/2019 18:24:53

- Identifiant dans le .err : 72109

Assistance

Répondre #471
Ah oui, j'ai oublié de préciser ce détail...  :gniark:
Il suffit de supprimer le fichier "Fparamètres.FIC" qui se trouve dans le dossier de l'application puis de relancer l'application qui en recréera un conforme.
Ce fichier contient les paramètres des différentes options de scrape qu'il suffira de redéfinir pour qu'elles soient enregistrées dans ce fichier qui a effectivement changé car j'y ai rajouté la rubrique concernant la récupération des artworks de saga.
Ces infos sont enregistrées à chaque fois que l'on quitte GMS via le bouton adéquat.

GMS Krypton.

Répondre #472
MAJ 15.9.46.

Nouveautés :

Changement des noms des artworks de saga comme indiqué ICI.

Correction de la récupération d'images d'acteurs sur TMDB qui ne fonctionnait plus suite à un un changement de l'API. Un vrai bordel car selon l'acteur concerné les infos ne sont pas à la même place dans le résultat de la requête...  :scyth:

Correction du téléchargement des artworks logo et clearart des sagas récupérés lors d'un scrape sur MPDB, ils étaient de très mauvaise qualité.
A noter que dans la gestion des images des sagas j'ai viré le "extrafanart1" qui n'est pas géré et dont je ne sais plus pourquoi je l'avais mis. Dans cette gestion on ne peut toujours pas récupérer les artworks de saga sur MPDB car l'API ne le permet pas. J'en avais parlé à @Seb

X

Dans la fenêtre des outils j'ai ajouté le renommage des artworks de saga à effectuer au moins une fois :

X

Fichiers à jour.

Quelques retours sur cette version seraient appréciés...   :)

GMS Krypton.

Répondre #473
Bon alors je me lance concernant la partie saga.
La fonction de renommage des artworks à un problème avec les logos car ceux-ci sont bien converties en saga-logo.png mais pas à jour dans la base.
Chez moi tout les logos des sagas sont grisés, il faut que je les réimportent en local.

Voila
@Seb si tu passe par là tu peux voir pour activer le scrappe des sagas  :gniark:

Répondre #474
Bien vu !!
C'est corrigé, par erreur je les nommais "saga-clearlogo.png" dans la table art (colonne url)...   :gniark:
Tu peux télécharger la version corrigée et relancer le renommage.
Fichiers à jour.

GMS Krypton.

Répondre #475
Oh merci la ça roule nickel

Merci

Répondre #476
Un souci avec ta nouvelle version impossible de réintégrer les arts de saga.
Ce week mon Nas à lâcher et avec ta nouvelle version impossible de réintégrer les sagas  je suis donc passé en 15.9.45 et la nickel.
Tu as oublié l'option de restauration que tu nous proposait avant...

Je sais je suis chiant. tout le monde me le dit

Répondre #477
La raison pour laquelle j'ai viré ces options de sauvegarde et récupération des images de saga c'est que ça se fait automatiquement quand on intègre des films via les NFO dès lors que l'option correspondante est bien sur "Oui" :

X

Aurais-tu eu un problème qui ne concernait que ces images de saga ?
J'avoue que ça me paraît très bizarre si c'est le cas... :)

Je te conseille de télécharger la version actuellement en ligne car j'ai modifié la recherche d'images pour les acteurs qui était assez chaotique suite à un changement dans l'API de TMDB et revu la mise à jour du cache qui fonctionnait mal.

GMS Krypton.

Répondre #478
MAJ 15.9.46.

A noter que dans la gestion des images des sagas j'ai viré le "extrafanart1" qui n'est pas géré et dont je ne sais plus pourquoi je l'avais mis. Dans cette gestion on ne peut toujours pas récupérer les artworks de saga sur MPDB car l'API ne le permet pas. J'en avais parlé à @Seb

Super pour le boulot, merci .
Pour l'extrafanart1 ça servait dans le cadre de Aeon Nox pour avoir un fonds des boitiers ouverts des saga. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité

Répondre #479
MAJ 15.9.47.
Correction de quelques petits bugs et réaménagement de la fenêtre "Outils divers".

X

Fichiers à jour.

GMS Krypton.

Simple Audio Video Embedder