Aller au contenu principal
Sujet: Lecteur DVD USB externe non reconnu avec Nvidia Shield (Lu 4789 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Lecteur DVD USB externe non reconnu avec Nvidia Shield

Bonjour à tous

Petit nouveau sous Nvidia Shield et surtout Kodi, j'ai une petite question : J'ai pluggé (double ports USB) un lecteur usb externe sur ma Nvidia Shield (lecteur reconnu sur un pc classique), mis un dvd dedans (DVD qui fonctionne), je lance Kodi, j'essaie d'ajouter une source, et la, impossible de trouver le chemin du lecteur.. J'ai bien un "lecteur externe" qui apparait, mais rien dedans..
J'ai du louper quelque chose, mais je ne vois pas trop ou chercher.. ? J'avais cru comprendre que Kodi gérait parfaitement les lecteurs DVD externes..
Un grand merci d'avance pour vos avis éclairés

Bonne journée à tous
Cordialement

Steph

Re : Lecteur DVD USB externe non reconnu avec Nvidia Shield

Répondre #1
Là, le problème n'est pas Kodi : Kodi sait gérer ce que lui propose l'OS : si l'OS (ici Android) ne gère pas les lecteurs DVD, Kodi ne pourra pas le trouver...
En l'occurrence, je ne crois pas qu'Android sache gérer les lecteurs DVD...
Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

Répondre #2
On dirait que c'est pourtant possible :

https://forums.geforce.com/default/topic/851304/shield-android-tv/can-i-use-an-external-optical-blu-ray-or-dvd-drive-with-the-shield-android-tv-/post/4712943/#4712943

La possibilité de raccorder un lecteur DVD ou Blu-ray externe en USB

http://www.audiovideohd.fr/tests/417-Nvidia-Shield-Android-TV-4.html

Répondre #3
Merci pour les réponses
Effectivement, il semble que la lecture de dvd est censée fonctionner (pas celle des bluray)
Maintenant, peut être cela vient il du lecteur externe ? Je ne vois pas de manip spéciale sur la video que le mec a posté (je n'ai pas le son au boulot par contre, je regarderai ca de plus près ce soir)

Simple Audio Video Embedder