Aller au contenu principal
Sujet: Problèmes divers avec GMS (Lu 72621 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Problèmes divers avec GMS

Répondre #800
Pour la taille des images, la raison est simple.
Tout ce qui est affiché dans Kodi (posters, fanarts, casting) vient du cache et dans le cache la taille d'une image d'acteur sera de toutes façons redimensionnée (750 x 500 pour le casting).
[...]
Pour l'ensemble il s'agît donc de ce qu'on appelle du pragmatisme...  :gniark:
Certes, pour la modification d'acteurs, c'est finalement pas si contraignant. je comprends.

C'est un peu embêtant quand on part des images pour faire quelques modifications, notamment sur les posters et les arts... Moins contraignant d'aller directement dans le dossier du film à partir de GMS que d'aller chercher le fichier d'origine sur le site sur lequel il a été scrapé... 

GMS permet également de vérifier sur MPDB, TVDB et Fanart si les images sont dispos pour un film donné, et télécharger celle à partir de laquelle on souhaite travailler.

Ne pourrait-on choisir la taille des images stockées ? (d'autant que la taille de l'image apparaît dans GMS)  :gniark:

La taille ne fait pas tout, mais bon...  :eye: :laporte: :laporte:

Répondre #801
La taille apparaît de façon à choisir la meilleure même après redimensionnement...
On peut facilement intervenir sur une image de 750 x 500 si sa qualité est correcte à l'origine.

...La taille ne fait pas tout, mais bon...  :eye: :laporte: :laporte:
C'est du vécu ça ?  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #802
La taille apparaît de façon à choisir la meilleure même après redimensionnement...
On peut facilement intervenir sur une image de 750 x 500 si sa qualité est correcte à l'origine.
A partir de GMS, les images enregistrées sont limitées à 500 de large, or, MPDB nécessite des images d'au moins 600 de large. Ce serait plus simple d'avoir des images de 600 de larges stockées, ne serait-e pour ne pas avoir à les redimensionner une fois retouchées pour upload sur MPDB.

Et oui, c'est du vécu... mais de quoi parle-t-on ??  :gniark:

Répondre #803
Il est vrai que pour modifier un poster il faut aller sur le scrapper pour récupérer le poster avec la meilleure qualité possible. Mais si je comprends Athos car ce n'est pas le but de GMS de récupérer un poster pour le modifier. Finalement on est à la fin obligé de retourner sur le scrapper pour uploader notre oeuvre

Répondre #804
Il est vrai que pour modifier un poster il faut aller sur le scrapper pour récupérer le poster avec la meilleure qualité possible. Mais si je comprends Athos car ce n'est pas le but de GMS de récupérer un poster pour le modifier. Finalement on est à la fin obligé de retourner sur le scrapper pour uploader notre oeuvre
C'est pas faux... Cela dit, l'idée était juste de télécharger (en qualité max) l'image la plus adaptée pour servir "de base" au travail que l'on doit faire, avant de l'envoyer sur MPDB. GMS est un bon "centre" pour aller voir les différentes images sur les Scrapers et rapatrier la plus belle (d('autant qu'on a la définition dans GMS) et ce, à partir d'une fiche de film.
Je comprends aussi le point de vue d'Athos.

Une version "graphistes" de GMS dans les cartons ??  :laporte: ou alors... Faire ce genre de chose, directement sur un espace dédié aux graphistes sur MPDB ? Avec raccourci vers TMDB, Fanart, et pourquoi pas, un raccourci pour une recherche d'images Google et/ou autres ?

Répondre #805
Peut-être aussi que les scrapers sont trop exigeants sur la taille des images alors que ce qui compte c'est la qualité et pas la taille, une image de 1000 x 1500 peut être nettement moins bonne qu'une image de 500 x 750.
Bien sûr je ne dis pas qu'il faut se contenter de 320 x 240 mais du 1000 x 1500 (voire plus) ça ne sert franchement à rien pour l'usage auquel c'est destiné.

D'autre part, concernant les images de casting (et aussi un peu celles des posters) la plupart des skins les affichent en petite taille,
Aeon Madnox était (il n'est plus suivi mais je m'en sers encore) une des rares skin à afficher les images de casting sur quasiment toute la hauteur de l'écran et même comme ça ça reste parfaitement correct pour une image de 750 x 500.
Et je le répète, de toutes façons ça vient du cache...  :)

Et pendant ce temps, toujours rien de prévu que ce soit dans la BDD ou dans l'affichage sur l'auteur de la musique originale d'un film et pourtant c'est autrement plus important que la date de première sortie ou une liste de x producteurs différents il me semble...  :gniark:
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #806
Et pendant ce temps, toujours rien de prévu que ce soit dans la BDD ou dans l'affichage sur l'auteur de la musique originale d'un film et pourtant c'est autrement plus important que la date de première sortie ou une liste de x producteurs différents il me semble...  :gniark:

+1
RaspBerry Pi2 - LibreELEC 7.0.3 - Skin Influence - Ampli Denon AVR-X4100W - TV Samsung UE55B7000 - FreeBox Révolution - Nas Synology DS415Play.

Re : Problèmes divers avec GMS

Répondre #807
Bonjour Athos,

Est-ce que tu peux me dire comment je peux, simplement, exporter une liste de mes films... juste les titres les uns en dessous des autres serait déjà bien pour moi.
Dans un fichier txt, cela me suffit bien pour le moment (Disque passé en RAW, j'aimerais lister les pertes... )  :scyth:
Merci à toi

Re : Problèmes divers avec GMS

Répondre #808
Salut,

Ça c'est pas un problème, c'est une option supplémentaire...  :gniark:
Je l'ai intégrée dans la version 15.9.40 disponible en téléchargement.
Voir ICI.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.