Aller au contenu principal
Sujet: Problèmes divers avec GMS (Lu 72398 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Problèmes divers avec GMS

Répondre #780
Pour les posters je ne vois pas, je n'ai aucun problème sur TMDB ou MPDB avec les images...
Par contre j'ai noté de grosses lenteurs sur TMDB aujourd'hui mais ça semble être ok maintenant.
Éventuellement donne le titre d'un film pour lequel tu n'as pas le poster sur TMDB afin que je puisse tester.

Dans les outils divers de GMS il y a la possibilité de sauvegarder et restaurer les réglages vidéo et audio ainsi que les infos vu/non vu et les infos de reprise de lecture (bookmarks) :

Il suffit de sauvegarder avant de supprimer et reconstruire la BDD et de restaurer dans la nouvelle BDD une fois qu'elle est remplie.

Les bandes annonce sont automatiquement prises en compte par Kodi quand elles sont sous forme de fichiers dans le dossier du film et elles sont dans les NFO pour les BA en streaming "http".
Donc elles sont prises en compte pendant l'intégration via NFO.

Je ne me sers absolument pas des BA mais j'avais quand même prévu leur gestion.  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #782
D'autant plus étonnant que chez moi c'est ok avec ce film :

Peut-être un problème lié au cache de Kodi...
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #783
Ça ressemble à ça oui... Je vais laisser un peu de temps pour voir si ça se construit... Il y a beaucoup de films, mais il semble que le problème se pose uniquent avec certains des films dont le poster à été récupéré sur tmdb.
Trop compliqué pour moi...
Merci Athos

Répondre #784
A partir du moment où l'image est bien dans le dossier du film, le fait qu'elle ait été récupérée sur TMDB ou ailleurs n'a aucune importance.
C'est la colonne "url" de la table "art" qui sert à nommer l'image du cache avec un hashcode du contenu de cette colonne.
La colonne "url" contient le nom et le chemin d'accès de l'image.
Exemple de contenu : "smb://MAISON/000-Films/Famille/Anniversaires/Anniversaires-poster.jpg".
Après le hascode le nom de cette image dans le cache est "46413627.jpg" et est dans le dossier "4" du dossier "Thumbnails", le premier chiffre du nom servant à déterminer le n° du dossier destinataire.
Donc, d'où elle a été téléchargée, Kodi s'en fout royalement dès lors qu'elle est en local...  :gniark: 

Le cache n'étant jamais nettoyé par Kodi, il peut être utile de virer le dossier "Thumbnails" et la base "Textures13.db" pour repartir sur un truc propre.

J'ai déjà essayé de gérer le cache intégralement depuis GMS mais j'ai un problème de hascode car dès lors que la colonne "url" contient des caractères accentués j'obtiens un résultat différent de celui de Kodi.
J'avoue que Je n'ai pas trop insisté ni trop cherché la cause.  :gniark:

Personnellement j'ai toujours trouvé cette gestion du cache inutilement compliquée, notamment avec l'utilisation de ce hascode pour nommer les images.  :gniark:
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #785
Le cache n'étant jamais nettoyé par Kodi, il peut être utile de virer le dossier "Thumbnails" et la base "Textures13.db" pour repartir sur un truc propre.
Je peux faire ça, ça craint rien ? Je récupérerai tout après ?

le fait que je sois sur une installation "portable" joue peut-être un peu aussi ?

Merci à toi en tout cas

Répondre #786
Il n'y a aucun risque à supprimer le cache, il se reconstruit tout seul sans rien faire de spécial.
Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai fait...  :gniark:

Le fait d'être en mode portable n'a aucune incidence.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #787
Bonjour Atos,

Lors d'une recherche de poster sur TMDB du film "Death Race 4: Beyond Anarchy",  il ne trouve pas de poster alors qu'ils sont disponibles sur le site, est-ce à cause du fait que les affiches sont taggués en anglais ?

Bonne journée

Répondre #788
Salut Kenny
Moi aussi je rencontre ce type de souci depuis quelque temps. En faisan le forcing ça passe parfois. Je ne l'explique pas.
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5

Répondre #789
Bonjour Atos,

Lors d'une recherche de poster sur TMDB du film "Death Race 4: Beyond Anarchy",  il ne trouve pas de poster alors qu'ils sont disponibles sur le site, est-ce à cause du fait que les affiches sont taggués en anglais ?

Bonne journée
Salut,
Oui, seuls les posters référencés en "fr" sont pris en compte sur TMDB, il faudra que je jette un oeil sur la requête pour voir si je peux prendre en compte tous les posters ou au moins ceux en anglais.
Parce que tous, ça risque d'afficher plein de trucs inutiles.
GMS n'a pas vocation à être d'un usage international...  :gniark:

[EDIT] C'est fait, fichiers à jour dans le lien, le n° de version ne change pas, le .exe suffit pour ceux qui ont déjà cette version.
Les posters sont maintenant recherchés en Français et en Anglais sur TMDB.

Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #790
Trop Rapide Athos   :rasclap:
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5

Répondre #791
Super merci, quelle rapidité !!!

Répondre #792
Je remonte aussi un autre comportement bizarre sur le film Pickpocket (1959). La recherche de poster fonctionne sur TMDB mais lorsque on clique 'Voir fiche sur TMDB', il ne trouve pas le film et la même chose pour fanart.tv

Répondre #793
Ça je n'y peux rien, ce film n'est pas référencé par le n° IMDB sur fanart.tv et retourne un "not found".
C'est fanart.tv qui me permet de récupérer le n° TMDB et c'est pour ça que ça ne fonctionne ni sur l'un ni sur l'autre.
On doit pouvoir vivre sans je pense...  :gniark:
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #794
Oui tout à fait  :gniark:  mais au moins j'ai compris pourquoi :D
Et sur fanart.tv tu serais si on peut le compléter ce numéro ?

Répondre #795
Salut Athos,

J'ai eu un souci sur une fiche. Je ne saurais te dire si elle a été scrapé avec MPDB ou Avec TMDB mais le fait est qu'un des acteurs a vu son nom suivi d'une point d'interrogation :
Marcel Lure?

En essayant de cliquer sur "Chercher toutes les images absentes sur TMDB", GMS platait, systématiquement.

J'ai enlevé le point d'interrogation et ajouté un role, puis supprimer le rôle avec le "?", et là, la recherche a fonctionné... mais...

Le rôle a été "réécrit" avec un point d'interrogation :

https://forum.mpdb.tv/uploadimages/images/1541797198-capture.png

:'( :'(

Edit :
En essayant, à nouveau, de "chercher toutes les images absentes sur TMDB" , nouveau plantage :
Détails :
Erreur à la ligne 32 du traitement Procédure locale EnregistreImage2.
Vous avez appelé la fonction fCopieFichier.
L'usage des caractères jokers (?, *) dans la cible est interdit pour fCopieFichier.

Informations techniques

Projet : Gestion MySQL

Dump de l'erreur du module <WD140STD.DLL> <14.00Cpe>.

- Appel WL :
Traitement de <Fweb.PROCEDURE.EnregistreImage2>, ligne <32>, thread <0>
Fonction <fCopieFichier>, n° de syntaxe <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 80066

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
L'usage des caractères jokers (?, *) dans la cible est interdit pour fCopieFichier.

- Infos de debug :
Fonction (8,183)

- Infos attachées :
EIT_PILEWL :
Procédure locale EnregistreImage2 (Fweb.PROCEDURE.EnregistreImage2), ligne 32
Procédure locale ChercheImage2 (Fweb.PROCEDURE.ChercheImage2), ligne 33
Procédure locale FW2 (Fweb.PROCEDURE.FW2), ligne 20
Initialisation de Fweb (Fweb), ligne 3
Clic sur Brep6 (Vignettes.Brep6), ligne 24
Clic sur Brep3 (FMySql.Brep3), ligne 6
Initialisation de Finit (Finit), ligne 107
EIT_COMPOSANT :

EIT_DATEHEURE : 09/11/2018 22:00:48

- Pas d'identifiant dans le .err

Pile :
Procédure locale EnregistreImage2 (Fweb.PROCEDURE.EnregistreImage2), ligne 32
Procédure locale ChercheImage2 (Fweb.PROCEDURE.ChercheImage2), ligne 33
Procédure locale FW2 (Fweb.PROCEDURE.FW2), ligne 20
Initialisation de Fweb (Fweb), ligne 3
Clic sur Brep6 (Vignettes.Brep6), ligne 24
Clic sur Brep3 (FMySql.Brep3), ligne 6
Initialisation de Finit (Finit), ligne 107

Bon week-end  :gniark: :laporte:

Répondre #796
Cet acteur a un nom bizarre avec un "s" souligné par une virgule, Windows remplace donc ce caractère inconnu par un "?" qui est interdit dans le nom des fichiers d'où l'erreur au moment d'enregistrer l'image.
Sur MPDB cet acteur est enregistré avec un simple "s" et il n'y a pas de problème.
Sur TMDB j'ai modifié sur le site le nom avec un simple "s" et je n'ai pas eu d'erreur ni pendant le scrape ni pendant une recherche d'image.

Exemple : https://forum.mpdb.tv/uploadimages/images/1541836214-capture.jpg

Tu peux réessayer pour voir...

Je corrigerais peut être pour éviter ce problème mais ça reste quand-même très exceptionnel...

PS : La gestion des images uploadées semble ne pas être très au point chez ce nouvel hébergeur...  :gniark:
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #797
Salut Athos,

En effet, ça semble corrigé.

merci

Edit : Excuse... une autre question.

Comment se fait-il que lorsque je sélectionne une image en dimension 1050x1500 pixels (par exemple), je ne retrouve qu'une image de 500x750 pixels dans le dossier du film ?

Merci à toi

Répondre #798
Ah, Autre chose (as-tu vu mon "edit" ci-dessus ?  :gniark:) :

lorsque l'on veut modifier un rôle (par exemple "franciser" le rôle :

https://forum.mpdb.tv/uploadimages/images/1541935742-capture.png

On est obligé de créer un nouveau rôle, puis de supprimer le précédent... N'y aurait-il pas une possibilité e faire plus simplement ?  :gniark:

Répondre #799
Pour la taille des images, la raison est simple.
Tout ce qui est affiché dans Kodi (posters, fanarts, casting) vient du cache et dans le cache la taille d'une image d'acteur sera de toutes façons redimensionnée (750 x 500 pour le casting).
Donc il ne sert à rien de stocker une image qui tiendra beaucoup de place pour rien.

Pour l'histoire de modification d'acteur j'avais fait ça car c'est beaucoup plus rapide de supprimer et recréer que de modifier un acteur existant car il y a pas mal de tables à modifier.

Pour l'ensemble il s'agît donc de ce qu'on appelle du pragmatisme...  :gniark:
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.