Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Importer médiathèque, comment ca fonctionne ? (Lu 5892 fois) sujet précédent - sujet suivant

• SnakeDoc
  • [*][*][*][*]
Importer médiathèque, comment ca fonctionne ?
Bonjour à tous,

Voulant passer de xbmc 13.2 à kodi 14.1 et ne souhaitant pas avoir la foudre de ma femme et mes enfants j'ai souhaité faire d'abord un test sur un autre PC.
Pourriez vous me dire si au niveau de l'importation d'une médiathèque vous avez le même phénomène?

1 - exportation de la médiathèque vidéo de xbmc 13.2 en un fichier
2 - installation de kodi 14.1 + réglage habituel
3 - importation de la médiathèque
4 - je vois donc tous mes films
5 - dans vidéo source, je mets tous mes liens de films et je crée mes smart playlist, quand il me demande voulez vous faire le scan je lui dis non, car pour moi j'ai importé la médiatèque.
6 - une fois fait je souhaite lancer le film, et là du coup il me dis que le chemin n'existe pas et me propose de le supprimer

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'actualiser ma médiathèque (là création de film en double, un qui fonctionne l'autre le lien est cassé), puis de faire un nettoyage de la médiathèque.

Devez vous faire la même chose ?
Si oui quel est l'interet d'importer la médiathèque si au final il doit quand même la rescanner ??

Merci d'avance

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Importer médiathèque, comment ca fonctionne ?
Réponse #1
Tu es sûr que tes sources n'ont pas changé entre temps (chemins d'accès) ?
Quand on exporte la médiathèque en un seul fichier il est impératif que les chemins d'accès aux films restent strictement identiques puisqu'ils font partie des paramètres de la médiathèque.

Idéalement il vaut mieux exporter la médiathèque en fichiers séparés car de cette façon le chemin d'accès aux films peut être complètement différent.

Avec cette méthode on importe pas une médiathèque mais on l'actualise après la création des sources, cette actualisation se fera à l'aide des infos internes obtenues lors de l'export.

Et enfin il faut savoir aussi que le passage de Gotham à Kodi se fait automatiquement et la nouvelle base de données est automatiquement créée et mise à jour lors du premier lancement de Kodi à condition bien sûr d'avoir conservé les paramètres de Gotham.

Mais dans tous les cas un export de la médiathèque en fichiers déparés est vivement conseillé.
  • Edité la dernière fois le: 08 Février 2015 09:36:32 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

• SnakeDoc
  • [*][*][*][*]
Réponse #2
Bonjour Athos, merci pour ton retour.

Les sources de mes chemins sont les mêmes, en revanche là ou je te rejoins c'est que sous openelec je les avais créé en zero confif alors que là sous windows je les ai passé sous chemin smb.

Je vais essayer la méthode des fichiers séparés, ça peut effectivement résoudre mon problème.

On peut passer de gotham à Kodi automatiquement ? Comment ? Il me semblait que ce n'était pas possible. Là tu m'intéresses....

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #3
A partir du moment où les sources ont changé (passage en smb) seul un export en fichiers séparés sera efficace. C'est de toutes façons vivement conseillé dans tous les cas.

Pour que Kodi se mette à jour tout seul à partir de la base de données Gotham il faut que les sources soient absolument identiques au niveau du chemin, exactement comme pour un export en un seul fichier. Si les sources ont des chemins d'accès différents tu auras le même problème que celui que tu as constaté.

Donc export en fichiers séparés avant toutes choses...
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

• SnakeDoc
  • [*][*][*][*]
Réponse #4
OK super ça marche

• SnakeDoc
  • [*][*][*][*]
Réponse #5
Bon et bien je suis désolé je reviens à la charge, je dois pas etre très doué.

Lorsque je fais un export en un seul fichier il me demande le chemin ou tout stocker.
En revanche lorsque je fais en fichier séparé il me demande ensuite si je veux également séparé pour les fanart pour les acteurs ect.... mais il me demande ou stocker tout ça.

Du coup ma question c'est comment importer quelque chose dans mon nouveau kodi si je ne sais pas ou il l'a exporter ....

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Re :
Réponse #6
Tu connais la recherche et le wiki,  ou juste lire les posts au dessus de toi ?
En Export de fichiers séparés,  c'est déposé à côté de chaque fichier vidéo.
Tu scanne tes sources,  il récup lui même les infos locales.

• SnakeDoc
  • [*][*][*][*]
Réponse #7
Dur comme réponse.... Mais pas totalement faux je l'avoue

Réponse #8
Cela m'avait fait pareil lors de mon passage à Kodi => à chaque fois que je sélectionnais un film, il me disait qu'il n'existait plus et me proposait de le supprimer de la base.

Cela m'a vite saoulé !

Faisant assez souvent des exportations en fichiers séparés, j'ai donc supprimé ma base SQL et refait un scan.

Tout est rentré dans l'ordre à la suite de cette manip' ;)

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Re :
Réponse #9
C'était pas pour être dur,  mais juste que c'est le genre de sujet qui revient très régulièrement ;-)

• SnakeDoc
  • [*][*][*][*]
Réponse #10
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon "problème".
Je vais essayer de donner le plus de détail possible.

J'ai actuellement un HTPC sous openelec gotham 13.2 que j'aimerai passer en 14
Pour se faire et pour éviter une guerre atomique à la maison par ma femme et les enfants je fais mes tests sur un pc de test sous windows.

J'ai bien compris la différence entre exporter en un fichier ou séparé cependant le résultat ne me semble pas "logique".

Donc de gotham j'exporte tout en séparer, jaquette, fanart etc... Jusque là no soucy.
Maintenant sous le PC en helix je fais vidéo source etc etc .... mais là il ne me garde pas mes pochettes ou autre que j'avais défini.

C'est à dire si je prends par exemple la saga batman il ne va donc pas me mettre les films ensemble dans un seul dossier, certain film n'ont pas les pochettes que j'avais sélectionné.

En gros je suis obligé de relancer tout le scrap.
Avez vous une p'tite idée.

Merci d'avance

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #11
pour que ta médiathèque soit reconnue, il faut forcément scrapper!

la différence, c'est qu'il utilisera les infos locale pour alimenter la base.

xbmc n'a jamais déplacé des fichiers dans des dossiers, je ne vois pas ce que tu y attends.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re :
Réponse #12
Sinon, tu copies tes fichiers de base de données de la version Gotham et tu les colles dans le dossier de la version Helix. Kodi va migrer la base tout seul. Je peux te donner des explications plus détaillées demain matin.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #13
Donc, tu installes winSCP comme décrit ici :

http://media-passion.fr/tutoriels-openelec/(tuto)-acceder-aux-fichiers-sans-passer-par-le-partage-reseau-openelec/

Tu te connectes sur ton OpenELEC et dans la partie gauche, tu vas dans le dossier .xbmc puis userdata.
Dans la partie droite, tu vas dans ton dossier Helix, qui par défaut est :
C:\Users\<Identifiant>\AppData\Roaming\Kodi\userdata

En local, tu supprimes les dossiers Database et Thumbnails puis tu les recopies depuis la partie OpenELEC à droite (Drag and Drop)

Tu démarres ton Helix en local et il va automatiquement migrer ses bases internes.

• SnakeDoc
  • [*][*][*][*]
Réponse #14
Merci à vous deux pour votre retour.

xbmc n'a jamais déplacé des fichiers dans des dossiers, je ne vois pas ce que tu y attends.

En fait je me suis mal exprimer. Actuellement mes répertoires sont de la façon suivante (exemple sur batman).

(dossier) Batman  -->  (dossier) Batman Begins  -->  Batman.Begins.720p.mkv
                            -->  (dossier) Batman le chevalier noir  -->  Batman.le.chevalier.noir.720p.mkv
                            -->  (dossier) Batman the dark knight rises  -->  Batman the dark knight rises - 1080p.mkv

Sous Gotham j'avais du passer film par film (touche C information etc etc) pour que le film soit bien reconnu et qu'ensuite automatique il aille dans son "répertoire" Batman.

J'ai ensuite exporter la base de donnée puis j'ai ajouté mes sources sous helix.

La je sais plus lequel des 3 mais il y en a un des trois qui se retrouve en dehors du "répertoire" je dois de nouveau faire "information du film" etc etc pour qu'il se "range" bien.

Et ceci pour quasiment tous les films. En revanche là où est mon erreur c'est que je n'ai pas repassé un coup de artwork. C'est peut etre ça au final. Juste un p'tit coup et ça repars..... ok je sors ----->

Merci mick je vais essayé au cas où la méthode "classique" ne marche pas

Réponse #15

Idéalement il vaut mieux exporter la médiathèque en fichiers séparés car de cette façon le chemin d'accès aux films peut être complètement différent.

Bonjour,
Dans le mode un fichier on peux choisir la destination du fichier.
Mais en mode séparer non.
Ou cette sauvegarde est t elle stoker ?
Merci

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #16
à côté de tes fichiers vidéo.

Réponse #17
oups merci, s était la solution la plus simple.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014